Opinion Way
17/12/2018
Baromètre confiance Cevipof / 2013

Le CEVIPOF a lancé, en partenariat avec l’Institut Pierre Mendès France et le Conseil économique, social et environnemental, son Baromètre de la confiance politique. Nous avions constaté lors de nos enquêtes pré-électorales de 2006-2007 le rôle central de la confiance politique dans la dynamique de la campagne et des choix électoraux de l’élection présidentielle de 2007.

La confiance et ses évolutions sont au cœur de la compréhension de l’opinion. L’affaissement de la confiance politique dans les récentes années, le retour d’une méfiance généralisée et la situation souvent exceptionnelle de la France par rapport à ses voisins européens nous ont conduits à construire un instrument régulier de mesure de la confiance politique.

La cinquième vague de l’enquête a été réalisée en ligne du 25 novembre au 12 décembre 2013, auprès d’un échantillon de 1803 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, après stratification par région de résidence et taille de commune.




» Retrouvez cette enquête sur le site du CEVIPOF...


 

 

 

 

 

WCZYTYWANIE